Égalité homme/femme Non classé

Convertir son compte épargne temps en CESU

Les salariés du privé qui ont un compte épargne temps peuvent maintenant convertir une partie de celui-ci en chèque emploi-service universel préfinancé. Cette initiative vise à favoriser la conciliation ente la vie personnelle et la vie professionnelle en facilitant le recours à des services à domicile permettant de prendre en charge une partie des tâches domestiques ou liées aux enfants.

Un guide expose l’intérêt de la proposition, les modalités de mise en oeuvre dans l’entreprise, ainsi que le cadre juridique, social et fiscal.

Télécharger (PDF)

A propos de l'auteur

Patrice Vuidel

Patrice Vuidel

Patrice Vuidel fait partie de l'aventure des politiques temporelles depuis le début des années 2000, lorsqu'il travaillait à Saint-Denis. Depuis 2005, il a accompagné en tant que consultant la réflexion de plusieurs territoires, animé un dispositif de formation "Temps et territoires". Il accompagne depuis 2008 la Fédération des entreprises de propreté sur la question du travail en continu / en journée. Il est actuellement consultant associé au sein du Laboratoire d'Intervention et de Recherche ATEMIS. Dans ce cadre il participe notamment au développement d'un nouveau modèle économique de type "serviciel", l'économie de la fonctionnalité et de la coopération.

Laissez un commentaire