Les Temporelles

Du temps pour soi, un droit pour tous !

Les Temporelles 2019 « Du temps pour soi, un droit pour tous ! » se tiendront à Strasbourg les 7 et 8 novembre 2019

 Qui a aujourd’hui la maîtrise de son temps ? Horaires de travail imposés, temps de trajets contraints, accès aux services… Nous n’avons pas tous le même “droit au temps”, et ces différences renvoient à des inégalités sociales, de genre, générationnelles, culturelles, éducatives.

Neuf ans après l’adoption d’une recommandation par le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux, instance du Conseil de l’Europe, garantissant « un droit au temps », les Temporelles, rencontre annuelle de l’association Tempo territorial, présentera un état des lieux des actions entreprises par différentes collectivités en France et en Europe. Des tables-rondes, des retours d’expériences et des ateliers participatifs permettront de s’interroger sur le rôle des collectivités locales pour garantir un droit au temps pour chaque citoyens-nes et lutter contre les inégalités temporelles.

bientôt en ligne les inscriptions, notez dès à présent la date !

A propos de l'auteur

Lucie Verchère

Lucie Verchère

Psychologue de formation, Lucie Verchère s'est spécialisée dans les « temps des villes » dès 1998 avec un axe majeur de travail sur les questions de « temps et mobilité ».
Depuis 2003, elle est chargée de mission « temps et services innovants » à la Métropole de Lyon.

Laissez un commentaire