Économie et développement durable Les Mardi Tempo Travail et temps sociaux

Mardi de Tempo Janvier 2014 – Temps et travail des acteurs de la santé

Ce mardi de Tempo fait suite au Mardi “Temps, travail dans les services”. Il s’intéresse aux différentes dimensions de la relation entre Temps et Santé. Tout d’abord à travers la réflexion de Cécile KANITZER (Directeur des soins de la Fonction Publique Hospitalière, détachée à la Fédération Hospitalière de France) sur ce que signifie travailler dans un hôpital public au service des patients.

Mohamed EL MANANI, Directeur de Gesnord, plateforme téléphonique de gestion de l’activité de médecins libéraux, expose ensuite comment une réflexion sur les limites de son activité et la recherche d’un nouveau modèle plus durable (l’économie de la fonctionnalité et de la coopération), il est arrivé à la proposition de participer à la prise en charge des patients tout en s’intéressant aux conditions d’exercice des médecins, conditions qui influent sur leur santé.

Benoît GUINAMARD (Direction du Développement Durable, de la prospective et de l’évaluation, Conseil Régional Nord-Pas de Calais) expose ensuite la façon dont la relation Temps / Santé à l’échelle du territoire a été explorée dans le cadre d’une étude sur les questions temporelles en Nord-Pas de Calais.

Télécharger (PDF)

A propos de l'auteur

Tempo Territorial

Tempo Territorial

Bureau de l'association
Réseau National des Acteurs des Démarches Temporelles

Laissez un commentaire