Psychologue de formation, Lucie Verchère s'est spécialisée dans les « temps des villes » dès 1998 avec un axe majeur de travail sur les questions de « temps et mobilité », et de "nouveaux rythmes et lieux du travail ".
Elle a été chargée de mission « temps et services innovants » à la Métropole de Lyon ; depuis 2022, elle anime le réseau Tempo territorial.
pour la joindre contact@tempoterritorial.fr
Les auteurs
Lucie Verchère
Tempo Territorial
Bureau de l'association
Réseau National des Acteurs des Démarches Temporelles
Patrice Vuidel
Patrice Vuidel fait partie de l'aventure des politiques temporelles depuis le début des années 2000, lorsqu'il travaillait à Saint-Denis. Depuis 2005, il a accompagné en tant que consultant la réflexion de plusieurs territoires, animé un dispositif de formation "Temps et territoires". Il accompagne depuis 2008 la Fédération des entreprises de propreté sur la question du travail en continu / en journée. Il est actuellement consultant associé au sein du Laboratoire d'Intervention et de Recherche ATEMIS. Dans ce cadre il participe notamment au développement d'un nouveau modèle économique de type "serviciel", l'économie de la fonctionnalité et de la coopération.
Emmanuel Munch
Docteur en Aménagement de l'espace, Urbanisme.
Enseignant-chercheur à l'Ecole d'Urbanisme de Paris - Laboratoire Ville Mobilité Transport (UPE/ ENPC / IFSTTAR)
Jean-Yves Boulin
Sociologue, chercheur associé à IRISSO (Institut de Recherche Interdisciplinaire en Sciences Sociales - Université Paris Dauphine)
Patrick Vassallo
Conseiller municipal délégué
Conseiller communautaire délégué Plaine Commune
Vice-président de tempo territorial
Vice-président de l'UNML
Dominique Royoux
Président de Tempo Territorial
Professeur des universités, Aménagement - Laboratoire Ruralités
Ex-Directeur de l'Agence des Temps de Poitiers