Mettre en œuvre des politiques temporelles, c’est bien! Diagnostiquer les temporalités c’est mieux !
En tout cas cela est un incontournable avant de se lancer dans un projet temporel.
Vous voulez revoir les horaires de votre médiathèque, ou ceux de la piscine, pour les mettre plus en phase avec les modes de vies de votre territoires, mais que savez vous de ces modes de vies ? Vous voulez décaler les heures d’ouverture de vos écoles ou collèges ou lycées et les faire mieux coïncider avec l’offre de transport, mais sur quelle base ? Vous voulez offrir plus de services aux “gens de la nuit”, mais connaissez-vous leurs besoins ? Et pour toutes ces approches temporelles, connaissez-vous les méthodes à privilégier ?
Bref, autant d’actions temporelles très pertinentes à mettre en place mais un savoir-faire à connaitre
Lors de cette conférence du 2 décembre, l’étude ARTEMIS vous sera présentée et mettra en lumière les questions à se poser pour faire un diagnostic temporel sur un territoire.
c’est où ? Salle des Actes de l’UFR Lettres et Langues – Bâtiment A3, 1 rue Raymond Cantel Poitiers, dans le cadre de la journée organisée avec l’Université de Poitiers sur “le temps des étudiants” ( infos à venir)
c’est quand ? mardi 2 décembre à 14h 30
S’inscrire c’est ICI
Ils animeront la conférence et répondront à vos questions
Dominique Royoux, Professeur émérite de Géographie à l’Université de Poitiers, Membre du laboratoire RURALITES et de la Fédération de Recherche TERRITOIRES
Patrice Vuidel, Intervenant-chercheur associé au sein du laboratoire de recherche ARTEMIS
