Les Mardi Tempo Rendez-vous

Mardi de Tempo – 31 mai 2016 Réduction, aménagement du temps de travail

Img

Quelles attentes des salariés ? Quelles conséquences sur la vie quotidienne ?

Le mardi 31 mai de 14h30 à 17h, à l’hôtel de ville de Paris, Tempo Territorial organise un mardi de Tempo dans son cycle “Temps-Travail-Développement de la société”.

En présence de Dominique MEDA

Le développement des activités de services a eu pour effet de diversifier les organisations du travail. Si  ces activités impliquent des contraintes temporelles (enjeu de continuité et d’accessibilité), des possibilités d’aménagement existent.

Quelles sont les attentes des salariés quant à l’articulation des différents temps sociaux ? Comment peuvent se mettre en place des réponses qui concilient les contraintes de l’activité et la recherche d’une conciliation des temps ? Avec quels résultats à la fois sur le travail et sur le quotidien des personnes ?

Un après-midi pour partager sur ces sujets, autour de Dominique MEDA et des collectivités locales membres de Tempo Territorial.


14h30 Accueil, introduction – Dominique ROYOUX, Président de Tempo Territorial

  •  Quelles attentes des salariés vis-à-vis de la réduction du temps de travail ? Quelle mise en œuvre, et quels résultats ?

Dominique MEDA Professeure de sociologie Université Paris Dauphine, directrice de l’IRISSO

  •  Ré-organisation du temps de travail des agents de propreté ; Promotion du travail à distance : retour sur les actions menées par les collectivités locales membres de Tempo Territorial.


Partage autour des objectifs, des modalités de mise en œuvre, des résultats.

17h : fin des échanges.

Inscription gratuite mais obligatoire sur ce lien
Merci de vous munir du justificatif de votre inscription et de vous présenter au moins 15 mn avant l’heure avec une pièce d’identité.

5 Rue de Lobau, 75004 Paris, France

 

Une première séance du cycle “temps, travail, modèle de société” consacrée  à la réduction du temps de travail s’est tenue le 29 mars 2016.

Les vidéos des échanges sont en ligne en bas de cet article.

A propos de l'auteur

Tempo Territorial

Tempo Territorial

Bureau de l'association
Réseau National des Acteurs des Démarches Temporelles

Laissez un commentaire