Plusieurs temps forts sont programmés :
- Le webinaire sur la ville du quart d’heure, a donné la parole à des experts ( Carlos Moreno, Jean Marc Orfeuil) mais aussi des témoignages d’élus. Ce temps fut très instructif avec des débats riches sur “concept purement urbain ” ? ou “applicable à des petites villes, et non au rural? ” dont vous pouvez retrouver trace en ligne ICI : Dans la foulée Tempo vous propose un temps de débats afin de poursuivre les échanges, le mardi 8 juin matin
- “les temps des étudiants: quelles conciliations ?” , (sujet oh combien d’actualité), va être traité lors de 3 webinaires les 11/ 18 et 25 mai de 11h à 13h qui traiteront chacun d’un thème précis :
le 11 mai “temps de l’engagement étudiant” piloté par l’Université de Poitiers,
le 18 mai “le salariat étudiant” sujet piloté par la Métropole de Lyon,
et le 25 mai “la mutualisation des ressources et des bâtiments”, piloté par Rennes Metropole. Bien sûr, l’impact de la crise sur la population étudiante sera en fil rouge des 3 temps.
- un prochain webinaire sera également organisé en septembre, sur le sujet de la “polyvalence des bâtiments et des espaces”
- et les Temporelles 2021 ( journées annuelles du réseau) se déroulement à Rennes sur le thème du “temps des transitions”
Nous vous tiendrons au courant de tous ces temps, et vous pouvez également nous contacter par mailto : contact@tempo.atelierdesmobilites.fr