Les Mardi Tempo Les Temporelles Rendez-vous

l’actualité 2021 Tempo .. à nos noter dans vos agendas

Plusieurs temps forts sont programmés :

  •     Le webinaire sur la ville du quart d’heure, a donné la parole à des experts ( Carlos Moreno, Jean Marc Orfeuil) mais aussi des témoignages d’élus. Ce temps fut très instructif avec des débats riches sur “concept purement urbain ” ? ou “applicable à des petites villes, et non au rural? ” dont vous pouvez retrouver trace en ligne ICI :  Dans la foulée Tempo vous propose  un temps de débats afin de poursuivre les échanges, le mardi 8 juin matin
  •  “les temps des étudiants: quelles conciliations ?” , (sujet oh combien d’actualité), va être traité lors de 3 webinaires les 11/ 18 et 25 mai  de 11h à 13h qui traiteront chacun d’un thème précis :

le 11 mai “temps de l’engagement étudiant” piloté par l’Université de Poitiers,

le 18 mai “le salariat étudiant” sujet piloté par la Métropole de Lyon,

et le 25 mai “la mutualisation des ressources et des bâtiments”, piloté par Rennes Metropole. Bien sûr,  l’impact de la crise sur la population étudiante sera en fil rouge des 3 temps.

  • ​un prochain webinaire sera également organisé en septembre, sur le sujet de la “polyvalence des bâtiments et des espaces”
  •  et les Temporelles 2021 ( journées annuelles du réseau) se déroulement à Rennes sur le thème du “temps des transitions” 

Nous vous tiendrons au courant de tous ces temps, et vous pouvez également nous contacter par mailto : contact@tempoterritorial.fr

A propos de l'auteur

Lucie Verchère

Lucie Verchère

Psychologue de formation, Lucie Verchère s'est spécialisée dans les « temps des villes » dès 1998 avec un axe majeur de travail sur les questions de « temps et mobilité ».
Depuis 2003, elle est chargée de mission « temps et services innovants » à la Métropole de Lyon.