Services de proximité

les bons horaires d’ouverture des services publics

Comment adapter les horaires des services publics aux horaires des citoyens ? Comment répondre à des attententes qui évoluent : guichet ? en ligne ? dimanche?soirée ?..

L’article de la Gazette des communes revient sur ces exemples que les collectivités ont mis en oeuvre afin de mieux concilier temps de vie des citoyens et horaires d’ouverture des services publics. L’occasion de lire Katja Kruger, présidente du réseau Tempo et élue à Rennes, et Dominique Royoux, géographe, et ex-président, sur l’impact des politiques temporelles .

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A propos de l'auteur

Lucie Verchère

Lucie Verchère

Psychologue de formation, Lucie Verchère s'est spécialisée dans les « temps des villes » dès 1998 avec un axe majeur de travail sur les questions de « temps et mobilité », et de nouveaux rythmes et lieux du travail .
Depuis 2003, elle a été chargée de mission « temps et services innovants » à la Métropole de Lyon ; depuis 2022, elle anime le réseau Tempo territorial.

pour la joindre contact@tempoterritorial.fr