Les Temporelles

Temps fort de la vie du réseau, les “Temporelles” sont le rendez-vous annuel organisé chaque année à l’automne dans l’une des villes adhérentes. Véritable opportunité pour rencontrer les acteurs des démarches temporelles et avoir une vue d’ensemble sur les différents domaines abordés sous l’angle du temps, c’est également l’occasion pour Tempo de tenir son assemblée générale. Chaque année, une thématique est retenue pour orienter les interventions : l’occasion de faire un état des lieux et de dresser des perspectives pour la suite.


Les Temporelles 2018, journées annuelles du réseau Tempo territorial, ont été organisées  par la ville de Paris. 

Le thème choisi a été l’occasion de s’interroger sur les nouvelles attentes des usagers des services publics, celles des agents tout au long de leur carrière et de présenter où en sont les réflexions en matière de temps de travail.

Télécharger les actes de ces journées et les points forts :

  • le service public pour et avec les usagers : recueillir et comprendre les attentes des usagers, les apports du numérique et ses limites
  • le service public par et avec les usagers : un management libéré ?  les enjeux de l’adaptation à l’allongement et à la diversification des carrières
  • Les nouveaux enjeux en matière de temps de travail

Télécharger (PDF)