à la Une politiques temporelles

Elles font la Une !

Katja Krüger et Florence Fresnault, toutes deux membres du réseau, font l’actualité.

 

Katja Krüger est conseillère régionale de Bretagne, déléguée aux coopérations décentralisées, à la solidarité internationale et à la mobilité des jeunes à l’international. De mai 2014 à juin 2020, elle a été successivement conseillère municipale puis adjointe à la maire de Rennes, déléguée au Bureau des temps de la ville ainsi qu’à la Petite Enfance en cours de mandat.

Elle a été présidente du réseau Tempo Territorial entre 2017 jusqu’au renouvellement du bureau fin septembre 2023- remplacée sur ce poste par Marina Lafay, élue à Strasbourg. Elle en est désormais vice-présidente aux relations internationales.

Elle fait partie des « 100 qui font la ville » en 2023.

Au sein d’un palmarès de 100 acteurs sélectionnés pour leur investissement dans la transformation de la ville, à grande ou à petite échelle. Tous sont en capacité de transformer le monde qui les entoure et le font dans le sens des multiples transitions à l’œuvre. Un numéro spécial de Traits Urbains avec 100 portraits et interviews, lui consacre une interview où elle parle de son intérêt pour les approches temporelles et les rythmes urbains avec une résonance politique et sociale forte.

Découvrir l’interview de Katja Krüger 

Il faut avoir l’esprit à l’affût des innovations, savoir prendre le risque d’être en avance de phase et de donner envie de partager ce risque.”

Florence Fresnault est juriste de formation. Elle a effectué l’ensemble de sa carrière dans les collectivités locales, essentiellement dans le bloc communal, occupant des fonctions de direction générale mais également des postes opérationnels. Elle a récemment souhaité retrouver le niveau communal, après 20 ans dans l’intercommunalité. Elle exerce depuis 3 ans les fonctions de DGS de la Ville de Fleury-les-Aubrais, située sur le territoire de la Métropole d’Orléans.

Nous l’avons intégrée avec beaucoup de plaisir au sein du réseau en 2022, pour son regard toujours très pertinent des approches temporelles comme éléments transverses des politiques publiques.

Retrouvez l’ensemble du parcours de Florence et l’article complet 

Bravo à toutes les deux !